Être actif aide une personne à rester saine et forte. Ce n'est pas seulement pour les gens qui ont des problèmes du poids, mais pour chacun qui aime rester en forme.

Il y a beaucoup de choses qu’une personne peut faire comme le jogging ou la marche à pied le matin, jouer au basket ou faire autre sport avec des amis, mais si quelqu’un veut avoir des muscles et l'apparence forte il peut s'inscrire et avoir des séances d'entraînement dans une salle de gymnastique.
Les gens font de la gymnastique pour 3 raisons;
La première, est que la personne a du surpoids et la seule façon de perdre ces kilos excessifs sera de réduire l'apport en calories et en même temps de suivre des séances d'entraînement dans une salle de gymnastique.

La deuxième est que la personne a du poids insuffisant et la seule façon d'ajouter des kilos supplémentaires est d’avoir plus de calories dans son régime et de suivre des séances d'entraînement dans une salle de gymnastique.

La troisième est juste pour le plaisir et pour garder une personne en forme.
Le meilleur plan d’exercice physique doit comprendre tant des exercices cardiovasculaires que des exercices de musculation. Cela aide à brûler des calories et augmenter le taux de muscles contre la graisse corporelle. Cela augmentera le métabolisme et fera quelqu’un gagner ou perdre du poids.
Comme quand on prend un médicament, il faudrait d'abord consulter le médecin avant de faire n'importe quelle forme d'exercice.

Voici quelques avantages de l’exercice:
1. C’est la façon la plus facile de maintenir et améliorer la santé de quelqu’un d'une variété de maladies et de la mort prématurée.

2. Des études ont prouvé que l’exercice fait une personne se sentir plus heureuse et il augmente l'estime de soi, l’empêchant de tomber dans la dépression ou l'anxiété.
3. Une vie active aide une personne à vivre plus longtemps qu'une personne qui
ne fait aucun exercice

Si une personne n'a jamais fait la gymnastique auparavant, il devrait le faire progressivement. L'endurance ne sera jamais construite dans un jour et le faire à plusieurs reprises sera sûrement bon à la personne.
Il est conseillé de s'entraîner régulièrement et suivre un régime raisonnable.

Une personne peut consulter un diététicien ou un professionnel de la santé pour l’aider vraiment à planifier un programme de bonne alimentation. Il commence par évaluer le mode de vie et la santé du patient avant tout programme d’exercices.

Ensuite, le programme est à fond discuté et recommandé à la personne qui consiste d'habitude d’un plan alimentaire et un programme d'exercice qui n'exige pas l'utilisation de suppléments ou l’achat des équipements fitness chers.

Un bon régime alimentaire doit comprendre de la nourriture de tous les groupes alimentaires.
Ce régime est composé de 2 choses. La première est des glucides. La nourriture qu'une personne consomme devrait avoir des vitamines, des minéraux et des fibres. Beaucoup de d’entre elles peuvent venir de l'avoine, du riz, des pommes de terre et des céréales. Les mieux viennent toujours des légumes et des fruits puisque ceux-ci ont des phytochimiques, des enzymes et les microsubstances nutritives qui sont essentielles pour un régime sain.

La deuxième est la graisse qui peut venir de sources alimentaires monosaturé et polysaturé plutôt que des graisses animales. Puisque la graisse contient plus que double le nombre de calories dans la nourriture, elle devrait être prise dans de petites quantités pour gagner ou perdre du poids.
Une autre façon de rester sain est de renoncer à quelques vices. La plupart des personnes fument et boivent. Fumer a été prouvé, peut causer le cancer des poumons et d'autres maladies ainsi que des complications à l’accouchement. Boire excessivement a aussi montré les mêmes resultats.

Pour ceux qui ne fument pas, il est préférable de rester loin des gens qui fument puisque les études ont montré que les non-fumeurs sont aussi en danger de développer le cancer en raison de l'inhalation de fumée.